guilde - translation to french
Diclib.com
ChatGPT AI Dictionary
Enter a word or phrase in any language 👆
Language:

Translation and analysis of words by ChatGPT artificial intelligence

On this page you can get a detailed analysis of a word or phrase, produced by the best artificial intelligence technology to date:

  • how the word is used
  • frequency of use
  • it is used more often in oral or written speech
  • word translation options
  • usage examples (several phrases with translation)
  • etymology

guilde - translation to french


guilde         
n. guild, professional association
florin hollandais      
n. guilder
corporation         
n. corporation, fellowship, guild

Wikipedia

Guilde
Une guilde, ou ghilde ou gilde désignait au Moyen Âge () une association ou coopération de personnes pratiquant une activité commune, généralement des marchands, qui, s'étant dotés de règles et de privilèges spécifiques, demandaient protection aux autorités d'une ville ou d'un État. De nos jours, ce terme, quelque peu désuet, désigne une association privée ayant un but précis.
Examples of use of guilde
1. Une guilde du livre que la dictature voulait mettre au pas et contrôler.
2. J‘idéalise peut–ętre mais la disparition de la Guilde du livre a été pour moi presque aussi dramatique que la fermeture de certaines librairies.
3. Il a travaillé ŕ ses débuts pour les Editions Rencontre, La Guilde du Livre, pour des magazines comme Lui ou Vogue.
4. Le premier, une femelle de neuf ans a été lâchée en 1''8 dans le Parc national suisse – elle a reçu son patronyme en l‘honneur de la Guilde des rôtisseurs, qui a subventionné sa réintroduction.
5. Un salon du diamant Depuis janvier dernier, le chef de projet «prospecte» pour étoffer les rangs de la Fondation, dont Vartan Sirmakes assure pour l‘heure la présidence. «Nous sommes tr';s sélectifs, l‘idée est de constituer l‘équivalent d‘une guilde et de réunir les meilleurs diamantaires, en assurant un équilibre entre des spécialistes des pierres brutes et des pierres polies», explique David van Riel.